« Kit anti-carie » du temps des Fêtes

Noël arrive dans quelques jours et bientôt nous dirons « Bye Bye 2019 ». Les occasions de réunir la famille et les amis se multiplient. Souvent nous prévoyons la nourriture, les vêtements pour les enfants, les cadeaux, les activités… Cependant, au milieu des festivités, l’hygiène buccodentaire peut parfois être oubliée ou remise au lendemain. Il n’est pas rare que le petit dernier s’endorme sur le sofa de grand-maman ou dans la voiture sur le chemin du retour.

Pour éviter de devoir coucher les enfants habillés avec les dents remplies de bûches au chocolat ou de brosser à la hâte les dents d’un petit Grinch à moitié endormi, je vous révèle mon astuce de maman hygiéniste dentaire! Lors de nos sorties chez la parenté, j’emporte avec moi notre « Kit anti-carie » du temps des Fêtes :

  1. Brosses à dents dans des étuis de voyage (n’oubliez pas de sortir les brosses à dents de leur étui au retour à la maison. Il est important que la brosse sèche bien afin de ne pas favoriser la prolifération des bactéries).
  2. Pâte à dents
  3. Soie dentaire
  4. Pyjamas (pourquoi ne pas en profiter pour sortir les plus mignons ou ceux avec des motifs de Noël?)

Les grands-parents trouvent cela adorable et moi je n’ai pas besoin de m’inquiéter du retour tardif à la maison!

Je vous souhaite un beau temps des Fêtes, du temps de qualité en famille, des rires, des sourires et … une bonne santé buccodentaire!