Avis d’ébullition et brossage des dents

Dernièrement, un avis d’ébullition a été annoncé par ma ville.

Lorsque cela se produit, il est important de se tenir au courant des informations émises par la municipalité, de respecter les recommandations et de suivre l’évolution de la situation.

Grâce aux différents moyens de communication, vous pouvez aviser vos proches s’ils sont également touchés et vous assurer qu’ils connaissent les procédures. 

Prenez le temps d’expliquer la situation et les précautions à prendre aux enfants avec des mots simples.

Quelles sont les précautions à prendre pour le brossage des dents?

  1. Pour brosser vos dents, rincer votre brosse à dents ou rincer votre bouche, utilisez de l’eau bouillie selon le temps recommandé (puis refroidie) ou de l’eau embouteillée.
  2. Si vous avez l’habitude de laisser un verre près du lavabo pour boire ou vous rincer la bouche, retirez-le afin d’éviter de l’utiliser par réflexe. Gardez plutôt une bouteille d’eau potable à portée de la main. (Cela diminue aussi le risque qu’un enfant se prenne un verre d’eau du robinet sans que vous vous en rendiez compte.)
  3. Pour un enfant qui se brosse les dents seul et qui pourrait avoir le réflexe de rincer sa brosse à dents avec l’eau du robinet : soyez présents lors du brossage afin de rappeler les consignes et/ou placez un rappel visuel près du lavabo (pictogramme).
  4. Si une brosse à dents a été en contact avec de l’eau contaminée, jetez-la, puis prenez une nouvelle brosse à dents.